Services

PAA est bien plus qu’une entreprise traditionnelle de relations gouvernementales et de communications stratégiques. Tout en nous concentrant sur les questions liées aux politiques publiques et aux médias, nous offrons également une série de services essentiels pour aider nos clients à anticiper les enjeux, à les résoudre, à façonner les perceptions, à gérer les réputations et à tirer profit de nouvelles occasions.

Relations gouvernementales

L’art de convaincre le gouvernement consiste à intervenir tôt, à offrir son aide régulièrement, et à fonder ses arguments sur des preuves solides. Nous travaillons à tous les niveaux du système politique, que ce soit avec les fonctionnaires ou avec les parties prenantes d’influence, afin de recueillir les bons renseignements et de créer un consensus quant aux bonnes approches à adopter.

Communications d’entreprise

Nous proposons une gamme des services de communications d’entreprise, allant de programmes de relations publiques soigneusement élaborés aux campagnes de relations publiques imprimées ou numériques, en passant par les médias sociaux. Nous aidons nos clients à communiquer tant à l’interne qu’à l’externe. Quel que soit le canal ou l’audience, nous maîtrisons l’art de la communication.

Relations avec les médias

Depuis plus de dix ans, nous entretenons des relations étroites avec des médias à travers le pays afin de pouvoir sensibiliser divers auditoires à des questions d’importance pour nos clients. Nous sommes experts dans tous les domaines, de la rédaction à l’organisation d’événements, en passant par la gestion de la couverture médiatique et de son amplification sur les différentes plateformes.

Communications stratégiques et gestion de crise

La manière dont une organisation réagit à une crise en dit long sur son caractère. PAA aide ses clients à gérer leurs enjeux et crises les plus complexes afin de les aider à communiquer efficacement et à protéger à la fois leur réputation et les intérêts des personnes impliquées, que ce soit leurs clients, employés, membres ou actionnaires. Nous avons une expérience poussée dans la gestion de tous les types de crises, que ce soient les cyberattaques telles que les rançongiciels ou le vol de données, les rappels de produits, les départs de cadres, les incidents spécifiques à un site ou autres controverses médiatiques.

Relations avec les parties prenantes

Les relations avec les parties prenantes sont d’une importance capitale dans plusieurs dossiers. Après une concertation minutieuse avec nos clients, nous savons gérer les relations avec les investisseurs, les conseils d’administration, les employés et autres partenaires. La clé de notre succès repose sur une communication claire, concise et régulière – et bien entendu, sur une écoute attentive.