Michael von Herff

Associé directeur | Ottawa

Michael von Herff a cofondé PAA en 2010 et travaille avec ses clients pour faire avancer leurs programmes de politique publique, de réglementation et de communications au Canada, aux États-Unis et en Europe.

Basé à Ottawa, Michael a acquis la réputation d’être l’un des principaux conseillers en affaires publiques au Canada. Il est responsable du développement des capacités stratégiques de l’entreprise au Canada et à l’étranger et est un conseiller quotidien pour les clients clés.

Au cours des 25 dernières années, Michael a aidé ses clients à protéger et à promouvoir leurs intérêts auprès des gouvernements, des médias et des parties prenantes sur les questions les plus importantes pour leurs organisations. Il a réussi à mener à bien toute une série de projets complexes. Il a mené une action pluriannuelle qui a encouragé un organe des Nations unies à adopter de nouvelles règles de sécurité tenant compte des préoccupations de l’un des plus importants groupes de biens au monde. En 2011, il a travaillé avec la Fondation Cerveau Canada pour obtenir un financement de 100 millions de dollars dans le budget fédéral et a contribué à accroître cet engagement au cours des années suivantes. Cette réalisation est considérée comme un « tournant pour la recherche sur le cerveau au Canada » et il a contribué à faire en sorte qu’une grande entreprise canadienne de services ne soit pas touchée par un changement de politique lors d’une révision majeure de la réglementation des services financiers. Son expérience à l’extérieur du Canada comprend des affectations prolongées à Bruxelles (1993-95) et à Londres (2000), ainsi que des travaux sur de grandes campagnes multinationales au cours de sa carrière.

Michael a étudié à l’Université McGill de Montréal, où il a obtenu une maîtrise en histoire. Il a été boursier DAAD à la Ruprecht-Karls-Universitaet de Heidelberg et parle couramment l’allemand. Il siège au conseil d’administration de l’Institut royal de recherche en santé mentale et est membre fondateur et vice-président du conseil d’Atlantik-Brücke Canada. Il est un ancien président de SOS Villages d’Enfants Canada.

Retour à l’équipe