Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Michael von Herff
Associé directeur | Ottawa
Michael von Herff a cofondé PAA en 2010 . Il collabore avec les clients pour faire avancer leurs programmes de politique publique, de réglementation et de communications au Canada, aux États-Unis et en Europe.
Établi à Ottawa, Michael s’est forgé une réputation ,comme étant l’un des meilleurs conseillers en affaires publiques du Canada. Il est chargé de développer les capacités stratégiques de l’entreprise au Canada et à l’étranger, il agit à titre de conseiller quotidien auprès de clients clés.
Au cours des 25 dernières années, Michael a aidé ses clients à protéger et à promouvoir leurs intérêts auprès des gouvernements, des médias et des intervenants sur les questions les plus importantes pour leur organisation. Il a accompli avec succès un éventail de tâches difficiles. Michael a su déployer un effort pluriannuel, qui a encouragé un organisme des Nations Unies, à adopter de nouvelles règles en matière de sécurité tenant compte des préoccupations de l’un des groupes de produits les plus importants au monde.
En 2011, il a travaillé avec la Fondation Neuro Canada pour obtenir 100 millions de dollars dans le budget fédéral et a contribué à accroître cet engagement au cours des années subséquentes. Cette réalisation est considérée comme un « tournant pour la recherche sur le cerveau au Canada » . Par ailleurs , il a permis qu’une grande entreprise de services canadienne ne soit pas affectée par le changement de politique lors d’une refonte majeure de la réglementation des services financiers. Son expérience à l’extérieur du Canada comprend des affectations prolongées à Bruxelles (1993-1995), à Londres (2000), ainsi que du travail pour de grandes campagnes multinationales.
Michael a étudié à l’Université McGill à Montréal, où il a obtenu une maîtrise ès arts en histoire. Il a été boursier DAAD à Ruprecht-Karls-Universitaet à Heidelberg et parle couramment l’allemand. Il siège au conseil d’administration de l’Institut Royal de recherche en santé mentale . Michael est membre fondateur et vice-président du conseil d’administration d’Atlantik-Brücke Canada. Il a également été à la présidence de SOS Villages d’enfants Canada.