Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
James Maunder
Conseiller principal, Responsable des secteurs des télécommunications, technologies et transactions
James est conseiller principal à Ottawa, où il dirige le secteur des technologies et des télécommunications. Il est spécialiste en affaires publiques avec près de 20 ans d’expérience en politique publique, en affaires réglementaires et en engagement des parties prenantes dans les secteurs publics et privés.
Avant de rejoindre PAA, James était responsable des politiques publiques pour l’un des plus grands détaillants en ligne du Canada, également gestionnaire d’une équipe chargée de travailler avec les trois niveaux de gouvernement sur des questions essentielles à l’économie numérique du Canada. Avant cela, il a supervisé la réglementation et la politique réglementaires d’une entreprise de télécommunications fournissant l’internet à haut débit à plus d’un million de Canadiens vivant en milieu rural.
James a une connaissance approfondie de tous les niveaux de gouvernement et de leur fonctionnement, ayant passé douze ans sur la colline du Parlement en tant que chef de cabinet de trois ministres dans quatre ministères fédéraux. Il possède une vaste expérience en matière de conseil aux dirigeants et aux décideurs sur la réglementation des secteurs clés de l’économie canadienne, notamment en ce qui concerne les fusions et acquisitions et le paysage changeant des investissements étrangers au Canada.
Il a été désigné à deux reprises comme l’une des 100 personnes les plus puissantes et les plus influentes du gouvernement et de la politique au Canada par le Hill Times, et il est apparu comme porte-parole national à la télévision, à la radio et dans la presse écrite. James siège au conseil d’administration d’Autism Speaks Canada. Il vit à Ottawa avec sa femme Andrea et sa fille, Clare.