James Anderson

Conseiller principal

James Anderson a rejoint PAA en 2016. Fort de plus de 30 ans d’expérience dans les domaines du gouvernement, des affaires publiques et des médias politiques, il conseille les clients sur les relations gouvernementales et les communications stratégiques.

Son expérience en tant que conseiller politique lui a permis d’acquérir une expertise et une vision spécifiques du commerce international, des affaires géopolitiques et des questions liées au secteur de la santé.

Diplômé de l’Université Carleton avec un baccalauréat en sciences politiques, James est ancré dans les arènes de la politique, des médias et des politiques publiques d’Ottawa depuis plus de trois décennies. Il a fourni des conseils stratégiques et des analyses politiques à des premiers ministres, des premiers ministres provinciaux, des ministres et des sous-ministres, ainsi qu’à des dirigeants d’entreprises, d’ONG et de municipalités.  Au fil des ans, il a également participé activement, dans diverses fonctions, à d’innombrables campagnes politiques.

Après l’obtention de son diplôme, James a passé quatre ans dans une grande entreprise d’affaires publiques, conseillant des clients du secteur privé sur le commerce, l’approvisionnement, le transport, la radiodiffusion et d’autres dossiers difficiles. Il a ensuite occupé pendant dix ans des fonctions de politique stratégique au sein des bureaucraties fédérale et ontarienne avant d’occuper des postes de direction en matière de politique et de communications dans des cabinets ministériels pendant les années Chrétien et Martin. James a géré et conseillé des gouvernements dans un large éventail de domaines, notamment la santé, les pêches, le commerce international, le développement économique, les affaires étrangères, la réforme constitutionnelle et le système d’aide sociale du Canada. Il est impliqué dans les médias politiques depuis plus d’une décennie, d’abord en tant que cofondateur d’iPolitics et ensuite, dans un rôle continu, en tant que partenaire de National Newswatch, un site Web canadien fournissant des nouvelles, des analyses et des opinions.

James s’est beaucoup impliqué dans sa communauté, ayant été président de l’exécutif de son association communautaire, mené des initiatives locales de collecte de fonds, géré des campagnes municipales, entraîné des petites ligues de baseball et fait du bénévolat dans des patinoires de hockey et des organismes de bienfaisance locaux.

Retour à l’équipe