Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
James Anderson
Conseiller principal
James Anderson s’est joint à PAA en 2016. Fort de 30 ans d’expérience dans les domaines du gouvernement, des affaires publiques et des médias politiques, il conseille les clients sur les relations gouvernementales et les communications stratégiques.
Son expérience , en tant que conseiller politique, lui a permis d’acquérir une expertise et un aperçu précis du commerce international, des affaires géopolitiques et des enjeux du secteur de la santé.
Diplômé de l’Université Carleton avec une licence en sciences politiques, James est ancré dans les sphères politique, médiatique et des politiques publiques d’Ottawa depuis plus de trois décennies. Il a fourni des conseils et analyses stratégiques aux Premiers ministres, aux ministres du Cabinet, aux sous-ministres, aux entreprises, aux ONG ainsi qu’aux dirigeants municipaux. Au fil des ans, il a pris part activement à d’innombrables campagnes politiques dans différents rôles.
Après l’obtention de son diplôme, James a passé quatre ans au sein d’un cabinet d’affaires publiques de premier plan, où il a conseillé des clients du secteur privé dans des dossiers difficiles comme le commerce, l’approvisionnement, le transport, la radiodiffusion et d’autres. Il a ensuite occupé pendant une décennie des postes de politique stratégique dans les bureaucraties fédérales et ontariennes avant d’occuper des postes de direction en politiques et en communications dans les cabinets des ministres pendant les années Chrétien et Martin.
James a dirigé ou conseillé des gouvernements dans un large éventail de domaines, y compris la santé, la pêche, le commerce international, le développement économique, les affaires étrangères, la réforme constitutionnelle et le système d’aide sociale du Canada. Il travaille dans les médias politiques depuis plus d’une dizaine d’années, d’abords en tant que cofondateur d’iPolitics, puis en tant que partenaire de National Newswatch, un site Web canadien qui fournit des nouvelles, des analyses et des opinions politiques.
James s’est beaucoup impliqué dans sa collectivité, ayant été président de l’exécutif de son association communautaire, ayant dirigé des initiatives locales de collecte de fonds, géré des campagnes municipales, entraînées de petites ligues de baseball et fait du bénévolat dans des patinoires et des organismes de bienfaisance locaux.
James est actuellement basé à Londres, au Royaume-Uni, où il est en mesure de suivre de près les pourparlers commerciaux entre le Canada et le Royaume-Uni et d’y participer, le cas échéant.